MENU
Vous êtes ici : Logiciels / VV Backup / Introduction

Bienvenue sur le site du logiciel “VV Backup”

Quelques copies d'écran du logiciel (certaines sont floutées), cliquez ci-dessous pour plus de détails.

Description

[masquer]

“VV Backup” est un logiciel simple et pratique pour sauvegarder rapidement ses données sur un disque dur externe ou interne, un réseau ou une clef usb (ou tout autre support accessible depuis l'explorateur de fichier).
C'est un synchroniseur de fichiers spécialisé dans la sauvegarde et la restauration (un synchroniseur de fichiers unidirectionnel).

Il fonctionne uniquement avec Windows et en français, voir configuration requise pour plus de détails.

A partir de la version 1.42, ce logiciel est gratuit pour une utilisation privée, non-commerciale ou éducative (incluant les organisations à but non lucratif), sans limitation de temps, sans publicité et ne génère aucun accès à internet.

Pour une utilisation ou distribution commerciale, il faut acheter une licence par poste.

[masquer]

 

Caractéristiques

[afficher]

[masquer]

 

Sauvegardes chiffrées

[afficher]

Vous pouvez aussi utiliser VV Backup pour effectuer des sauvegardes chiffrées de vos données. Il suffit de le combiner avec le logiciel TrueCrypt. Cette opération est très facile à réaliser et la sauvegarde reste très rapide. C'est un bon moyen pour assurer la sécurité de votre patrimoine numérique.

[masquer]

 

Alternatives

[afficher]

Fonctionnellement vous pouvez obtenir le même résultat de synchronisation avec un script en mode console avec la commande rsync (sous Cygwin) avec la commande (un peu spartiate) suivante :

rsync -vur --delete --progress /cygdrive/c/chemin_source /cygdrive/d/chemin_destination

Sous Linux vous pouvez utiliser un logiciel avec interface graphique pour rsync. Lucky Backup (il y en a d'autres), par exemple fonctionne très bien...

[masquer]

 

Cloner un disque dur système

[afficher]

Pour cloner votre ancien disque dur vers un nouveau, VV Backup ne convient pas. Il ne copie ni les fichiers système, ni les secteurs particuliers (MBR, Master Boot Record, par exemple).

L'utilitaire Disk copy de la société EaseUS, par exemple, est lui aussi gratuit pour un usage personnel, il réalise cette opération parfaitement et est très simple à utiliser.

Il propose de créer un CD bootable qui permet de choisir les disques source et destination et d'en faire une copie bas niveau. Il fonctionne sur le même principe que Northon Ghost.

[masquer]