MENU
Vous êtes ici : Logiciels / Alimentation et diététique / Introduction / Compter les calories consommées

Compter les calories consommées :

Ecran de gestion des calories consommées

L'image ci-dessus représente la fenêtre principale du logiciel :

  • La partie gauche représente les ingrédients consommés. On peut facilement changer leur quantité avec les raccourcis clavier '+', '-' (entres autres). En bas de la partie gauche, on trouve des indicateurs colorés (rouge, vert, bleu) qui indiquent l'écart par rapport aux recommandations habituelles ou à vos propres objectifs personnalisés.
  • La partie droite contient en bas la base de données de tous les ingrédients et en haut seulement ceux que vous utilisez souvent.
  • Pour ajouter des aliments dans la consommation hedbomadaire il suffit de faire passer les ingrédients de la partie droite vers la partie gauche par glisser-déplacer, par copier-coller ou par bouton.
    On peut aussi copier-coller des repas entiers d'un jour sur l'autre.
    Les aliments ou repas consommés les plus souvent peuvent êtres rangés dans les favoris, dans une arborescence de son choix pour pouvoir les ajouter très rapidement dans sa consommation.
    A tout moment, on peut changer la quantité des aliments par des raccourcis clavier très pratiques (touches "+" et "-", combinées éventuellement avec "CTRL", "SHIFT" ou "ALT", suivant la quantité à ajouter ou supprimer).
  • Le logiciel permet de créer des raccourcis directement sur le bureau pour accéder le plus rapidement à la saisie. Si l'ordinateur est allumé, on peut saisir les calories d'un repas en moins d'une minute !
  • Le logiciel est prévu pour s'adapter à tous les styles d'utilisateurs et rendre la saisie des calories la plus facile et la moins contraignante possible possible.
  • Si vous utilisez le logiciel pour calculer à l'avance les quantités des aliments que vous projettez de manger, utilisez la fonction d'équilibrage automatique des repas. Le logiciel calculera instantanément la quantité de tous vos aliments pour en faire un repas équilibré (au niveau protéines, lipides et glucides), sans dépasser le nombre de calories que vous vous êtes fixé. Cette fonctionnalité vous fera gagner un temps colossal dans la préparation de vos menus.

Retour à l'index du logiciel