Quelques copies d'écran du jeu (version v1.21), cliquez ci-dessous pour plus de détails.
Quelques copies d'écran du jeu (version v1.21), cliquez ci-dessous pour plus de détails.
“Open trial” est un jeu de moto trial en deux dimensions, à l'échelle. Un pixel dans le jeu équivaut à un cm en réalité.
Ce jeu est basé sur un moteur physique 2D perfectionné (gestion des mouvements du pilote, de l'adhérence, de l'embrayage, du sabot, des suspensions).
Le jeu tente de reproduire la réalité le mieux possible, tout en restant jouable. Les grandeurs physiques du jeu ont été mesurées sur de véritables pilotes, sols et machines trial, ou calculées à partir de grandeurs réelles. L'embrayage, l'inertie des différentes parties des motos, les courbes moteur et suspension, les rapports de boites de vitesse, le comportement du pilote, l'adhérence des pneus, tout est dérivé de la réalité (du mieux que j'ai pu).
Vous pouvez aussi regarder la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée. Pensez à agrandir le lecteur en cliquant en bas à droite.
Vidéo 1 - Open trial v1.21, le clip.
[40 Mo, Open trial v1.21 2017-01-03]
L'objectif de ce jeu est de franchir une série d'obstacles, si possible sans s'arrêter, sans poser un pied à terre, sans que le sabot de la moto n'entre en contact avec le sol et sans tomber.
Chacun de ces points est comptabilisé et sert à calculer le score suivant plusieurs modèles.
Le meilleur score est toujours le plus petit.
Cette simulation est assez proche de la réalité et vous pouvez vous reporter aux véritables techniques de franchissement du trial moto pour progresser et améliorer vos scores. Vous pouvez par exemple consulter les tutoriels de pilotage de ce site web.
NB :
Pour débloquer le niveau suivant, il suffit de franchir une zone en posant moins de cinq pieds.
Pour débloquer une nouvelle moto, il suffit de franchir une zone (de niveau facile ou plus) à zéro et sans reculer..
Si ce jeu ne vous plaît pas, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans la liste ci-dessous ?
|
|